Conditions générales de vente
-
- OBJET
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits et obligations de L’Avenue de la Mode et du Client de produits présentés par L’Avenue de la Mode sur son site www.lavenuedelamode.com (ci-après « le Site »). Elles s'appliquent de façon exclusive entre la société AS Enterprises, au capital de 1000,00 Euros, et tout consommateur personne physique visitant ou effectuant un achat via le dit Site (ci-après « le Client »).
Sur le Site, L’Avenue de la Mode permet au Client de commander en ligne des produits de la marque L’Avenue de la Mode (ci-après « le (ou les) Produit(s) ») selon les présentes conditions générales.
Toute commande effectuée auprès de L’Avenue de la Mode entraîne donc l'acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions. Les présentes conditions générales peuvent être mises à jour à tout moment par L’Avenue de la Mode, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client.
Mentions légales :
AS Enterprises, au capital de 1000,00 Euros, 26 rue condillac, 33000, Bordeaux.
-
PRODUITS ET CONFORMITÉ
2.1. Les Produits mis en vente sont présentés sur le site L’Avenue de la Mode et assortis d'un descriptif.
2.2. Conformément à l'article L.411-1 du Code de la consommation, les produits et les services offert à la vente au travers des présentes CGV répondent aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs. Indépendamment de toute garantie commerciale, le Vendeur reste tenu des défauts de conformité et des vices cachés du produit.
-
OBLIGATIONS DU CLIENT
3.1. Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le Site.
3.2. Le Client s’engage à communiquer à L’Avenue de la Mode les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide.
Le Client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.
3.3. Une fois la commande passée, L’Avenue de la Mode adresse au Client un e-mail lui confirmant celle-ci. Il l’informe de l’envoi des Produits.
3.4. Le Client peut modifier ses données en passant par la page contact.
-
COMMANDE
4.1. Toute commande ne sera validée qu'après acceptation du paiement.
4.2. L’Avenue de la Mode se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le Client sur une commande antérieure.
4.3. L’Avenue de la Mode peut accepter les commandes sous réserve que celui ci soit encore disponible. Il informe le Client de la disponibilité des Produits vendus sur le Site au moment de la confirmation de la commande.
Si, en dépit de la vigilance de L’Avenue de la Mode, les produits sont indisponibles, L’Avenue de la Mode en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.
-
PRIX et DÉDOUANEMENT
5.1. Dans la mesure où les Produits sont importés depuis l’étranger (hors Union Européenne) sur demande des Clients, les prix des Produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros hors taxes (hors TVA) sauf indications contraires et hors frais spécifiques d'expédition.
Les prix des Produits n’incluent pas la TVA à l’importation, taxes à l’importation ou droits de douane, qui devront être réglés en sus et seront intégralement à la charge du Client, qui est redevable de ces taxes en tant que destinataire du Produit.
Le Client est seul responsable du processus de déclaration et de paiement de la TVA à l’importation lors du dédouanement du Produit. Il pourra lui être demandé de s’acquitter de la TVA à l’importation. Dans la mesure où cette taxe n’est pas du ressort de la Société, elle ne pourra pas être tenue au remboursement de cette taxe.
Les frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage seront indiqués dans le panier du Client, avant la validation définitive de la commande.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
5.2 Lors de son achat, le Client achète le produit hors taxes et devient importateur du produit acheté en sa qualité de destinataire du Produit.Il est donc en particulier responsable des processus d'import et dédouanement du produit auprès des bureaux locaux de douane. En fonction du prix de sa commande, il pourra lui être demandé de s'acquitter des droits de douane.
Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.
Le Client est seul responsable du processus de déclaration des droits de douane lors du dédouanement du Produit. Ces droits de douane, qui ne sont pas facturés au Client par la Société, ne relèvent pas du ressort de la Société. Cette dernière ne pourra donc pas être tenue du remboursement de ces droits.
-
LIVRAISON
6.1. L’Avenue de la Mode livre ses Produits en France et dans tous les pays de l'Union Européenne et peut sur demande livrer dans n'importe quel pays. L’expédition et la livraison des produits est effectué par le fournisseur de l’Avenue de la mode.
Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. Les délais de livraison sont indiqué sur la page "Livraison et retours". Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
En cas de retard de livraison, si le produit n'a pas été expédié, le Client peut dénoncer la commande par lettre recommandée avec avis de réception et demander le remboursement de sa commande.
L’Avenue de la Mode informera le Client de l'évolution du traitement de sa commande.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), nous incitons le Client à notifier au transporteur et à L’Avenue de la Mode, par tous moyens, toutes réserves dans les meilleurs délais suivant la réception du produit. (10j si le transporteur ne peut justifier avoir laissé au consommateur la possibilité de vérifier le bon état des marchandises livrées) -
PAIEMENT
L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Le Client règle sa commande par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard), avec son compte Paypal.
L’Avenue de la Mode n'accepte pas le paiement par chèque. Le client devra se diriger vers les autres moyens de paiement proposés.
Pour toute transaction, le Client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d'expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (trois derniers chiffres).
La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour L’Avenue de la Mode de débiter son compte à due concurrence du montant de sa commande.
L’Avenue de la Mode conserve la propriété de l'article jusqu'au paiement intégral du prix par le Client. Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Les solutions de paiement adoptées par L’Avenue de la Mode sont 100% sécurisées. Pour les paiements par carte bancaire (carte bleue, carte bleue visa et e-carte bleue), toutes les informations que les Clients communiquent à L’Avenue de la Mode sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.
-
RETOURS ET REMBOURSEMENT DE PRODUIT(S)
DROIT DE RÉTRACTATION
Le client peut décider d'annuler sa commande si cette dernière n'a pas déjà été expédiée par L'avenue de la mode.
Dans un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande, le Client pourra demander à L’Avenue de la Mode le retour du (ou des) Produit(s) à l'adresse ci dessous ; il pourra ensuite disposer de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter pour retourner le produit. L’avenue de la mode détruit ou fait dont systématique des dits produits retournés.
AS Enterprises - L'Avenue de la Mode
26 rue condillac, 33000, Bordeaux
Attention : Pour demander un retour, nous demandons au client de nous contacter au préalable en passant soit par la page contact, ou alors envoyer un email à contact@lavenuedelamode.com
Si vous souhaitez vous rétracter, vous pouvez le faire en utilisant le bordereau de rétractation suivant :FORMULAIRE DE RÉTRACTATION :
Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, merci d’utiliser ce formulaire de rétractation :
A l’attention de AS enterprises, 26 rue condillac, 33000, Bordeaux.
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur l'achat de produit(s) ci-dessous :
Commandé le :
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Date et Signature du consommateur :- Le ou les articles à retourner doivent être dans l’état d’origine (neuf) et non portés
- Les ou les articles à retourner doivent être renvoyés dans l’emballage d’origine
- Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou non votre demande de remboursement.
- Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 72 heures (le paiement apparaitra ensuite sur votre compte sous un délai d’une semaine, délai variable en fonction des banques)
- Le montant intégral de l’article sera remboursé (sauf en cas de produit non conforme)
- Les frais de retour par la poste sont à la charge du client
Le retour se fait aux risques du Client. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné si possible du bon de livraison reçu dans la commande.
A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, L’Avenue de la Mode ne pourra procéder au remboursement ou à l'édition d'un avoir pour les Produits concernés.
Un fois le retour réceptionné par L'Avenue de la mode et le remboursement validé, un email de confirmation de remboursement sera envoyé. Le montant de la commande apparaitra sur votre compte bancaire sous un délai de 7 jours.Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
-
GARANTIES ET RESPONSABILITÉ
La responsabilité de L’Avenue de la Mode ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence.
L’Avenue de la Mode s’engage à n’utiliser les informations confidentielles des Clients que dans le cadre de l’exploitation de son Site.
Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique, le Client reconnaît en avoir connaissance.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant figurant dans les fichiers de L’Avenue de la Mode. Toute demande doit être adressée par e-mail à :contact@lavenuedelamode.com
Garant de conformité des biens au contrat : Mr A.Soyez, 53 Avenue charles de gaulle, 33200, Bordeaux. Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat (garantie légale de conformité) et des défauts cachés de la chose vendue (garantie des vices cachés) dans les conditions prévues par la loi.
- Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement) ;
- Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion ;
- Ce même encadré rappelle que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie ;
- Il rappelle, enfin, que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
-
FORCE MAJEURE
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de
survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur
avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.
-
RÉCLAMATIONS ET MÉDIATIONS
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes contact@lavenuedelamode.com.
Conformément aux dispositions des art. L. 611-1 à L. 616-3 du Code de la consommation, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la consommation.
En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du service client du Vendeur, ou en l'absence de réponse dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à un médiateur « contrat en cours d’obtention » qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d'obtenir une solution amiable.
En cas de litige, nous vous invitons à contacter préalablement notre service client après-vente. Si votre problème n’est pas résolu, vous pouvez recourir aux services d’un médiateur (CM2C). A cet effet, vous pouvez vous adresser aux services de médiation suivants :
Médiateur du e-commerce de la CM2C à l’adresse :
-
RÉSOLUTION DU CONTRAT
La commande peut être résolue par l'acheteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les cas suivants : — livraison d'un produit non conforme aux caractéristiques de la commande ; — livraison dépassant la date limite fixée lors de la commande ou, à défaut de date, dans les trente jours suivant le paiement ; — de hausse du prix injustifiée ou de modification du produit. Dans ces cas, l'acheteur peut exiger le remboursement de l'acompte versé majoré des intérêts calculés au taux légal à partir de la date d'encaissement de l'acompte.
-
DROIT DE PROPRIETE INTELECTUELLE
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de L’Avenue de la Mode. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV.
-
PROTECTION DES DONNÉES PERSONELLES
Conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le Vendeur met en place un traitement de données personnelles qui a pour finalité la vente et la livraison de produits et services définis au présent contrat.
Le client dispose du droit de s'inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique au cas ou il indiquerait son numéro de téléphone lors de la commande. -
DROIT APPLICABLE ET CAUSES
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des présentes conditions générales de vente.
Conditions générales de vente PDF : CGV